Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 4

[Résultats] Miss & Mister P12 - Épreuve 3
[Important]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Miss & Mister P12 - Épreuve 3
Créé : 09/04/2026 à 22:48:12

Étape 4

Vous avez jusqu'au 11 avril, 23h59 HF, pour répondre à cette dernière situation ! (ou choisir votre direction et répondre à la situation)

Octavia Hargreeves

Rencontre

Vous vous engagez sur le chemin de droite. Sur ce dernier, nulle créature ne vous attend. Vous apercevez toutefois un bureau identique à ceux se trouvant dans les salles de cours de Poudlard12. Alors que vous cherchez à expliquer sa présence dans le labyrinthe, le professeur de Métamorphose, Ignatius Rookwood, apparaît devant vous. Il vous invite à vous asseoir, ce que vous faites. Il prend alors la parole, vous posant une simple question.

« Quel sortilège inédit pourrait transformer une souris grise en souris verte ? »

Le professeur Rookwood ne vous laissera pas sortir du labyrinthe tant que vous n'aurez pas répondu à sa question. Prenez le temps de réfléchir et analysez bien ses mots, la première réponse à vous venir à l'esprit n'est peut-être pas celle attendue...

→ Vous devez répondre à la question de manière convenable.

Eliana Rawbone

Énigme

Vous empruntez le chemin de gauche. Juste après le premier tournant, vous vous retrouvez bloquée. Un rocher de taille non négligeable vous empêche d'avancer. Juste derrière, vous apercevez la sortie du labyrinthe. Cela serait dommage de faire demi-tour, n'est-ce pas ? Justement, vous apercevez sur votre droite une table avec cinq fioles posées dessus.

Aucune des fioles ne comporte d'étiquette mais elles sont assez caractéristiques. La première fiole est cubique et contient un liquide violet. La deuxième fiole a un col plus allongé et contient un liquide bleu turquoise avec des reflets argentés. La troisième fiole a des bords arrondis et ressemble davantage à une bouteille. Elle contient un liquide inodore et incolore. La quatrième fiole est de forme circulaire et contient un liquide vert. Enfin, la dernière fiole, identique à la première, contient un liquide jaune d'aspect mielleux.

→ Chaque fiole contient une potion. Parmi les cinq proposées, vous ne pouvez en utiliser qu'une pour résoudre votre situation. À vous d'indiquer laquelle vous choisissez et comment vous l'utilisez. Bonne chance !

Kyle Carter

Rencontre

Vous suivez le chemin de gauche. Au bout de quelques mètres et quelques virages, vous tombez non pas sur une tuile mais bien sur Terry Mitchell, encore. Cette fois-ci, pas de Demiguise à attraper, pas de créature effrayante à affronter. Vous pouvez souffler, mais pas trop. Le magizoologiste n'est pas tout seul, derrière lui se trouve un jeune hippogriffe. L'animal, loin de sa taille adulte, vous dépasse tout de même. Autour de son cou, vous remarquez une guirlande électrique de Noël, qui semble le déranger. Les objets électriques ne fonctionnent pas à Poudlard12, Izora Flame aurait-elle une collection personnelle d'objets moldus liés à Noël ?

Toujours est-il que Terry souhaite vous mettre à l'épreuve une nouvelle fois et vous demande de retirer la guirlande du cou de la créature ailée. Il en profite pour vous prendre votre baguette. Pas de magie pour cette épreuve.

→ Libérez le jeune hippogriffe de cette guirlande.

Wilhelmina Bronner

Énigme

À gauche toute ! Vous avancez d'un pas rapide mais ralentissez à l'approche d'une silhouette familière : votre directeur de maison. Mais que fais donc Proventus au cœur de ce labyrinthe ? Il n'est de toute évidence pas content. Concours de MMP12 ou non, labyrinthe ou non, vous êtes soumise au ROI, et en tant qu'élève vous n'avez rien à faire hors de votre dortoir à une heure si tardive.

Proventus vous menace de vous mettre en retenue, mais vous remarquez un étrange sourire sur son visage. Et si cela n'était qu'un jeu ? Il sort un sachet et vous explique qu'il contient deux billes. Vous devez tirer une bille : si vous tirez la bille blanche, vous pourrez continuer d'avancer dans le labyrinthe. Par contre, si vous tirez la bille noire, vous aurez droit à une heure de retenue. Se sentant malin, Proventus indique qu'il a mis deux billes noires. Comment allez-vous vous en sortir ?

→ À vous de résoudre le dilemme proposé par Proventus. Peut-être qu'une disparition serait de mise ?

Mily

Énigme

Les directeurs de maison sont de sortie dans le labyrinthe ce soir car de même que Wilhelmina, vous tombez sur votre directrice de maison : Eleanor Van Green. Sauf que contrairement à Proventus, elle n'est pas là pour vous sermonner. À vrai dire, elle aurait besoin de votre aide pour interpréter un tirage. Vous l'entendez prononcer sa question.

« Mily va-t-elle remporter MMP12 ? »

Puis la professeure de Divination tire les carte. La première, en bas, représente un homme pendu la tête en haut. Elle tire juste au-dessus une carte représentant une femme à couronne tenant un aigle dans son bras droit. La carte est à l'endroit. Les deux carte suivantes sont à l'envers et représentent, de gauche à droite, un fou et un groupe de personnes sous la flèche de Cupidon. Enfin, une tour retournée est dessinée sur la carte positionnée tout en haut. L'ensemble semble représenter un arbre. Eleanor lève enfin les yeux et vous regarde intensément.

→ Aidez Eleanor à interpréter son tirage de l'arbre si vous voulez continuer votre parcours.

Elizabeth Andrews

Rencontre

Continuant sur votre droite, vous avancez paisiblement. Des cris vous alertent et vous voyez Emma Potfleur arriver vers vous, paniquée. Elle vous tire et vous emmène proche d'une parcelle sur laquelle se trouve un transat en son centre. Elle vous explique brièvement qu'elle comptait en profiter demain pour lire la dernière édition de la Gazette, en plein soleil. Et oui, au milieu du labyrinthe. Seulement, la parcelle est infestée de gnomes et de doxys et elle ne peut pas atteindre le transat et lire dans le silence le plus absolu. Elle requiert votre aide pour nettoyer l'espace de verdure. Acceptez-vous cette mission ?

→ Éloignez tous les gnomes et doxys.

Miss&Mister P12 2026
Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 09/04/2026 à 23:26:54

* Le petit Niffleur jouait avec les nerfs de la jeune fille. Il fixa longuement Clairet de ses petits yeux noirs malicieux en grattant le sol. Puis, la créature s'engouffra dans le labyrinthe invitant la Poufsouffle à le suivre. Apparemment Clairet avait bien répondu. La préfète marchait juste derrière le Niffleur. Tout semblait calme. Du moins en apparence. L’air se fit de plus en plus lourd et dense tandis que le duo continuait d'avancer. A une nouvelle bifurcation, la créature s'arrêta et tourna la tête vers Clairet lui laissant le choix du chemin à prendre. Sans réfléchir, Clairet suivit ce que son instinct lui dictait et vira à droite *

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Professeur
Historien
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 10/04/2026 à 14:48:25

Elizabeth continuant son aventure, elle tomba sur la jeune Emma Potflour en plein désarrois ! L’endroit qu’elle avait choisi pour faire bronzette, emplacement bien saugrenu au passage, était infesté de créatures quelques peu nuisibles : des gnomes et des doxys. Elizabeth se disait que l’étape numéro un était de se débarrasser des doxys qui étaient venimeux et qui pouvaient pondre beaucoup d’œufs d’un coup. Malheureusement, elle ne se promenait pas en toutes circonstance avec du doxycide en poche… Et elle ne comptait pas en voler via un sortilège d’attraction. Elle ne pouvait pas non plus en préparer à l’instant.

Que faire alors me direz-vous ? Et bien la sorcière avait le vague souvenir que ces créatures préféraient les climats froids. Il était donc temps de réchauffer un peu l’atmosphère ! La demoiselle, baguette en main se concentra quelques instants sur les flemmes et s’écria ensuite :

Elizabeth : Incendio !

Faire du feu dans un labyrinthe végétal ? Peut-être pas la meilleure idée. Mais manifestement il était magique et donc ça devrait bien se passer. Alors qu’un jet de flamme sortait de sa baguette, Elizabeth Andrews, très concentrée se dirigea vers les doxys pour leur donner un peu chaud aux fesses et les faire déguerpir de là, espérant qu’ils n’auraient pas eu le temps de pondre des œufs partout, car sinon, bonne chance à la personne qui passerait par là dans quelques jours lors de l’éclosion.

Ceci fait, il était ensuite temps de faire un peu de dégnomage ! Elizabeth se tourna vers la pauvre Emma qui était toute déboussolée.

Elizabeth : Ça vos dit un petit concours mademoiselle Potfleur On étourdit les gnomes avec un petit Flipendo et ensuite on les envois le plus loin possible ne les faisant tournoyer, et on voit laquelle les lance le plus loin ?

La sorcière espérait remonter un peu le moral de la jeune fille en la faisant participer. Elle braqua ensuite sa baguette sur le premier gnome venu eeeet…

Elizabeth : Flipendo !

Le gnome étoudit, la sorcière se saisi de la créature patatoforme et tourna sur elle-même comme si elle était championne de lancer de poids, avant de lâcher la créature qui voltigea plusieurs mètres plus loin. Elle refit cette action plusieurs fois, continuant à nettoyer l’endroit autant qu’elle le pouvait, et espérant qu’un gnome malin n’était pas caché sous terre à attendre qu’elle soit partie, pour revenir embêter la jeune Emma.

~ Ploum ploum ~
" I'm A King. Not A Goddamned Princess. A King. "
(signa. de Hope Moore)
Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 10/04/2026 à 17:05:01

Rencontre

Kyle s’arrêta net. Mais vraiment net.

Ses épaules s’affaissèrent d’un coup, comme si toute son âme venait de quitter son corps pour aller vivre une vie plus tranquille ailleurs. Ses yeux passèrent de Terry… à la silhouette imposante derrière lui… puis revinrent à Terry… puis retournèrent à la créature. Il resta un moment interdit avant de dire très lentement : "...Non."

Il cligna des yeux plusieurs fois, comme si la réalité allait se corriger toute seule.

- "Non non non non non. Pas encore. Pas une autre. J’ai déjà failli mourir trois fois aujourd’hui. Une fois par noyade. Une fois par attaque de Strangulot. Une fois par une Demiguise..."

Sa voix trembla légèrement. "Et là… c’est un… c’est un truc avec des ailes et des griffes et un regard qui dit clairement " je pourrais te transformer en souvenir". Bon, oui il est très beau cet hypogriffe mais quand-même..."

Il renifla très discrètement.

- "Je suis pas prêt émotionnellement."

Puis il vit Terry lui prendre sa baguette. Kyle resta figé d'effroi et de stupeur.

- " …Tu viens vraiment de me retirer mon seul faux sentiment de sécurité ?"

Il regarda sa main vide, trahi. Puis il leva lentement les yeux vers l’hippogriffe. La guirlande clignotait faiblement autour de son cou, s’emmêlant dans ses plumes. Kyle inspira profondément.

- " Bon. D’accord. Ce n'est pas en se lamentant sur son sort qu'on va sortir d'ici. Il faut réfléchir. Les hippogriffes… faut être poli. Respectueux. Pas faire de mouvements brusques. Pas paniquer. Surtout pas paniquer. Ou du moins, ne pas montrer sa panique..."

Il fit un pas en avant, puis un autre. Très lentement.

- "Bonjour… euh… monsieur ou madame oiseau-cheval. Ou cheval-oiseau. J’ai pas la classification exacte, désolé.

Il s’arrêta à bonne distance et inclina légèrement la tête. Puis… s’inclina maladroitement, tout court.
Beaucoup trop maladroitement.
Il perdit presque l’équilibre au passage, se rattrapa de justesse, toussota.

- "Voilà. Ne paniquons pas, tout va bien..."

Il attendit. Longtemps. Très longtemps.
Puis, avec une prudence extrême, il avança encore, centimètre par centimètre, comme si le sol pouvait exploser sous ses pieds à tout moment.

- " Écoute, je ne te veux aucun mal. Je vais juste… enlever… le truc lumineux… totalement inutile… et probablement très irritant que tu a autour du coup. Rien de plus… »

Il tendit lentement la main avant de s’arrêter en voyant la bête secouer la tête et piaffer d'impatience.

[color=#008080] - " D’accord. Plan B."

Il fouilla dans sa poche et sortit… un morceau de biscuit écrasé. Le regarda avant d'hocher les épaules.

- " Je savais que j'aurai dû garder les croûtons de pain au lieu de les donner à ces maudits Strangulots qui ne savent même pas profiter d'une bonne nourriture. Heureusement j'avais garder ça depuis ce matin pour mon goûter. Espérons que ça marche."

Il tendit le biscuit, bras tremblant.

- "Cadeau de paix. C’est pas grand-chose, et je sais pas si les hypogriffes mangent des biscuits, mais c’est tout ce que j’ai. J'ai pas de foin ou de graine ou se viande...Et puis, techniquement, c’est pas tombé par terre plus de… deux fois. C'est encore très propre..."

Sur ce, il lança le biscuit vers l'animal qui la renifla avec une légère méfiance. Profitant de cette distraction (et surtout du fait qu’il regardait ailleurs pour éviter un contact visuel trop stressant), Kyle glissa lentement sur le côté.

Très lentement, il approcha la main vers la guirlande. Ses doigts effleurèrent les fils
Il se figea. Il expira puis commença à démêler délicatement pour ne pas effrayer la pauvre bête.
Chaque mouvement était lent, précis… et accompagné d’un murmure comme quand il s'occupait de son petit Miarki, son Boursouflet de compagnie:

- " Ça va bien se passer mon pote… ça va bien se passer… j'ai bientôt fini...ne t'inquiète pas. Ce n'est rien...Tout va bien..."

Un fil puis un autre. La guirlande se desserra légèrement. Kyle osa à peine respirer.

-" Presque… presque… Ça va aller... doucement..."

Un dernier nœud résista mais d'un coup de main expert de ceux qui savait détaché les trucs mieux que les attachés, la guirlande céda et lui resta dans les mains.
Kyle recula immédiatement de trois pas, tenant la guirlande comme un trophée… ou une preuve à conviction.

- "Voilà, c'est fini. Je t'en remercie..."

Il s'inclina très respectueusement devant l'animal et recula sans lever les yeux. Puis, il se retourna vers Terry et jubila.

- "C’EST FAIT."

Il resta figé une seconde. Puis, réalisant qu’il était toujours vivant, il laissa échapper un rire nerveux.

- " Je… je suis encore en vie. Ou du moins pas trop mort..."

Il regarda la guirlande dans ses mains. Puis l’hippogriffe. Puis Terry.

- "Tiens, et j'espère que c'est la dernière épreuve avec un animal pour aujourd'hui...Je n'aimerai pas avoir à négocier avec un dragon ou un meuble possédé, pour la suite. Merci."

Signature de Lylaee McNeil

RP: On
Joueuse de Quidditch
Apprentie
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 10/04/2026 à 17:40:14

Willow s'arrêta net en reconnaissant la silhouette. M. Tal Moundine. Évidemment. Son directeur de maison se tenait là, au beau milieu du labyrinthe, avec cette expression qu'elle ne connaissait que trop bien -- celle qui précédait généralement une retenue - elle gardait encore un très mauvais souvenir de l'unique retenue qu'elle eut pu avoir avec lui à cause d'un maudit troll - ou une remarque cinglante sur les horaires du règlement intérieur.
Elle écouta l'explication du sachet sans broncher, les bras croisés. Son visage restait de marbre. Deux billes. Une blanche, une noire. Sauf qu'il venait d'annoncer lui-même qu'il avait mis deux noires. Bien sûr... Le contraire aurait été étonnant. Quel arnaqueur, celui-là.

[ Ah, donc c'est ça, le jeu. Tu parles d'un dilemme... ]

Son esprit bouillonnait si fort qu'elle eut peur qu'il entende ses pensées. Les yeux noisette de la vipère vinrent se balader une seconde sur le directeur de maison et Gardien des Lieux, puis sur le sachet, puis une nouvelle fois sur lui. Un léger sourire menaçait de trahir le coin de ses lèvres ; mais elle le réprima aussitôt.
Elle plongea la main dans le sachet, referma les doigts sur une bille, et la ressortit. Mais d'un geste fluide, presque distrait, elle la fit glisser entre ses doigts et murmura un
Evanesco à peine audible. La bille disparut avant même d'avoir pu être vue.
Elle écarta les mains en signe d'évidence.

Oops. Elle m'a échappé. Mais c'est pas grave, I guess. Sauf erreur de ma part, il suffit de regarder ce qu'il reste dans le sachet pour savoir laquelle j'avais tirée, non ?

Elle se tut, les yeux rivés sur Tal Moundine avec une innocence parfaitement calculée. S'il restait une noire dans le sac, c'est qu'elle avait forcément tiré la blanche. Et s'il voulait prétendre le contraire, il lui faudrait admettre qu'il avait triché en premier. La Serpentard soutint son regard sans ciller.

© Mily la plus belle
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 10/04/2026 à 19:15:37

Clairet

Énigme

Le niffleur vous laisse en paix, alors que vous vous engagez dans le couloir de droite. Si vous saviez que tout le monde faisait pareil, cette étape-ci, auriez-vous tout de même fait ce choix ? Quoi qu'il en soit, au détour d'un petit arbuste comme il y'en a des centaines, vous tombez sur Sam Dejardin, le tavernier des Trois-Balais, qui ne sait pas ce qu'il fait là, mais trouve que vous tombez à point nommé pour lui filer un coup de main. De toutes façon, il ne vous laissera pas passer autrement. Son auberge est trop petite pour accueillir tous les visiteurs de toutes les maisons. Donc, il réfléchit à organiser les déplacements des maisons.

« Ah, vous tombez bien ! Si des élèves de Gryffondor quittent leur salle commune et marchent à du 7 miles par heure, attirés par la nourriture, tandis qu'une heure plus tard, des élèves de Poufsouffle démarrent de Pré-au-Lard pour rentrer au château et, tout repus, se baladent à du 5 miles par heure, lesquels seront les plus proches du château quand ils se croiseront ? »

Il se creuse les méninges, tout en se demandant s'il ne devrait pas devenir moldu pour bénéficier de leurs superbes calculettes. Pourrez-vous lui fournir une réponse qui convienne ?

-> Donnez un coup de main à Sam Dejardin !

Elizabeth Andrews

Résolution

La partie de volleyball que vous avez organisé en vous lançant les gnomes l'une sur l'autre et en les faisant rebondir à l'aide de vos baguettes était bien rigolote, mais il vous faut maintenant revenir à la réalité. Une fois la parcelle dégnommée, et votre souffle repris, Emma se tourne vers vous, souriante, mais avec tout de même un petit soupçon de doute.

Merci pour les gnomes, mais... est-ce bien normal ?

Qui aurait pu croire que lancer un feu sans le surveiller pour faire partir des insectes était une mauvaise idée ? Quoi qu'il en soit, les flammes lèchent maintenant toute la parcelle, et si le labyrinthe est protégé par des sorts, ce n'est pas votre cas. Vous prenez vos jambes à votre cou, et courrez vers la suite du labyrinthe. Alors qu'Emma s'engouffre dans une autre direction que la vôtre, les flammes semblent vous laisser en paix. Puis, de la musique. Au bout d'un couloir, vous apercevez de la lumière, et la joie. Est-ce la sortie, enfin ?

-> Les flammes vous ont roussi les sourcils, cela vous enlève un PdV. Vous avez trouvé la sortie du labyrinthe, foncez rejoindre le professeur Dumbledore !

Kyle Carter

Résolution

Finalement, ce n'était pas si terrible, si ? Les bestioles ne vous voulait aucun mal dans ce labyrinthe, elles avaient parfois besoin d'amour, c'est tout... Terry vous regarda d'un air satisfait, et vous rendit votre baguette. Vous étiez un peu remonté dans son estime. Il commençait à avoir de sacrés doutes sur vos capacités à vous en sortir face à la moindre créature magique, et envisageait de vous faire faire un stage sur ses Veracrasses pour être sur que vous étiez capable de ne pas vous blesser avec des créatures inutiles.

Je pense que l'hippogriffe a un cadeau pour vous !

Le Magizoologiste vous hisse sur la créature mi-cheval, mi-aigle, qui semble s'élancer au galop. Alors que vous hurlez et que vous vous apprêtez à vous manger la barrière végétale dans la tronche, la créature décolle, et vous avec. Passé le choc du décollage, vous commencez à y prendre plaisir, à cette petite croisière. Mais la sensation est de fort courte durée, car déjà, l'hippogriffe plonge vers une petite estrade hors des murs de l'épreuve. La sortie du labyrinthe, l'arrivée... Vous y serez arrivé de manière fort peu conventionnelle !

-> Vous avez trouvé la sortie du labyrinthe. Foncez rejoindre le professeur Dumbledore.

Wilhlemina Bronner

Résolution

Il vous regarde avec un petit sourire. Chose étrange, d'ailleurs, que de voir ce vieillard aigri sourire. Heureusement que cela n'arrive pas tous les jours. Il a l'air même plutôt fier de voir que vous n'êtes pas tombé dans son piège. Il vous parle d'un ton sérieux, mais il vous fait tout de même un petit clin d'oeil.

Hm, ça ira pour cette fois, Ms. Bonnet.

Alors, vous reprenez votre chemin. Jetant un dernier coup d'oeil dans votre dos, vous voyez le professeur à la retraite vous faire un signe de la main allant vers la gauche. Vous vous enfoncez dans cette direction, et, quelques mètres plus loin, vous voyez la lumière et les gradins. L'arrivée ? Il ne vous a donc pas joué un tour ? Foncez vers le piédestal et retrouvez le professeur Dumbledore.

-> Vous avez résolu l'énigme et trouvé la sortie du labyrinthe. Allez donc rejoindre le professeur Dumbledore.

Miss&Mister P12 2026
Joueuse de Quidditch
Apprentie
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 10/04/2026 à 21:10:56

C'est toujours Bronner, mais c'est pas grave, je suppose...

Elle reprit son chemin, et jeta un dernier coup d'œil par-dessus son épaule. Il lui faisait signe vers la gauche, d'un geste presque... bienveillant. Elle haussa légèrement un sourcil, hésita une fraction de seconde - et puis bon, il venait quand même de lui faire un clin d'œil, hein - et s'enfonça dans la direction indiquée.

Quelques mètres plus loin, une lumière apparut entre les haies. Puis les gradins. Et finalement le bruit : les voix, les applaudissements, l'agitation familière du château rassemblé. Willow ralentit une seconde, comme si une partie d'elle ne s'était pas vraiment attendue à trouver la sortie.
Elle reprit son allure normale et s'avança vers le piédestal. Le labyrinthe avait voulu la faire douter, la faire paniquer, la faire trébucher. Un immonde troll, un tirage de runes, un élève blessé, un piège à billes tendu par son propre directeur de maison. Elle trouva qu'elle avait plutôt bien géré les différentes situations.
Elle s'arrêta devant Dumbledore, droite comme un i, les mains dans les poches.

[ Finalement, c'était pas si mal. ]

© Mily la plus belle
Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 10/04/2026 à 21:20:16

* La question la surprit moins par sa difficulté que par sa simplicité apparente. Enfin elle semblait simple mais il ne fallait pas se précipiter à répondre. Octavia ne répondit donc pas immédiatement. Son regard resta posé sur le bureau, ses doigts immobiles, tandis qu’elle repassait mentalement chaque mot prononcé.

Puis, finalement, elle releva les yeux vers le professeur Rookwood. *

“Je proposerais colovaria viridis.”

* Une légère pause. Colo pour la couleur, varia pour la variation et viridis pour vert. *

“Un enchantement pour modifier la couleur du pelage sans modifier la souris en elle-même.”

Venez visiter la route des sorcières !
Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 10/04/2026 à 21:31:43

Kyle n’était pas redescendu de l’hippogriffe. Enfin si. Techniquement, oui. Mais mentalement… pas du tout.

Il venait tout juste de toucher le sol, les jambes encore légèrement tremblantes, les cheveux dans un état qui défiait toute tentative de description sérieuse, et le cœur battant comme s’il avait avalé un Vif d’or sous caféine. Une seconde, il resta là, immobile, les bras un peu écartés, comme s’il vérifiait que la gravité fonctionnait encore correctement. Puis, d'un geste mécanique, il se pencha et fit une petite révérence de remerciement pour l'hypogriffe.

En tout cas, son apparition subite avait fait sensation. Peut-être pas dans le meilleur des sens vue sa physionomie négligé, mais arriver à dos d'hypogriffe, ça fait toujours son petit effort.

- "J’ai...je... j'ai volé...."

Sa voix résonna un peu trop fort pour quelqu’un qui, quelques minutes plus tôt, était à deux doigts de pleurer devant une créature et croyait ne jamais trouvé la sortie de ce labyrinthe.

- " J’AI LITTÉRALEMENT VOLÉ SUR UN… SUR UN…" il fit un geste vague vers le ciel, incapable de trouver un mot suffisamment digne. "UN TRUC AVEC DES AILES ET DE LA DIGNITÉ. "

Il éclata d’un rire nerveux, presque hystérique, puis fit quelques pas… avant de grimacer légèrement. Sa jambe le rappela à l’ordre. Puis son bras. Il

- " Aïe. D’accord. Le corps… moins euphorique que le reste.

Il baissa les yeux vers ses blessures, les observa une seconde comme si elles appartenaient à quelqu’un d’autre. Les bandages de fortunes qu'il avait fait apparaître n'était pas bien serré et commençait être imbibé de sang. Il avait clairement besoin de véritable soin après tout ça.

- " Bon. Rien de cassé. Rien de… trop grave en tout cas. Je suis entier, c'est déjà beaucoup..."

Il inspira profondément, puis releva la tête. Il remonta ses lunettes et ça le frappa : l'estrade. La sortie. La fin du labyrinthe. Il essaya de courir rejoindre les autres mais c'était plutôt un mélange très désorganisé de trottinement, de boitement, de gestes inutiles des bras et de petits bruits de douleur qu’il essayait de transformer en détermination. Il déboula presque sur l’estrade, puis se redressa d’un coup, essayant de reprendre un semblant de dignité. Il remit sa robe en place, en plus ou moins vue qu'elle lui collait à la peau.
Passa une main dans ses cheveux avant de le regretter immédiatement ; ils étaient poisseux et sentait bizzarr mais bon...il en était pas à ça près.

- "Par contre… si on pouvait éviter de recommencer tout de suite… ce serait parfait. Genre dans… dix ans. Minimum." marmonna t'il en grattant une tâche de boue sur sa joue. Alors, qu'il observait curieusement ses camarades, cherchant à savoir s'ils avaient été mieux lotie que lui.

En l'instant, il se fichait de gagner, juste la joie d'être en vie et d'avoir voler à dos d'hypogriffe bon sang, le ravissait

Signature de Lylaee McNeil

RP: On
Professeur
Historien
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 11/04/2026 à 14:17:49

Elizabeth était plutôt contente d'elle même malgré sa PETITE maladresse. Dans le FEU de l'action il y a parfois quelques imperfection. Elle espérait que Emma c'était quand même un peu amusée et pourrait se faire dorer la pilule à un endroit plus sympa qu'au fin fond d'un labyrinthe remplis d'évènements surprenants.

Miss Andrews, qui avait eu chaud aux sourcils, mais se disait que au pire elle lancerait une mode, au mieux ça repousserait, trouva enfin la sortie du labyrinthe. Elle avait vécu quelques épreuves qu'elle avait trouvé rigolotes pour la plupart. En tous cas, elle avait passé un bon moment. Elle espérait que les autres participants avaient eu l'occasion de profiter de cette expérience eux aussi et, qu'ils pourraient se partager quelques fun histoires après.

La sorcière se dirigea vers Dumbledore le filou.

~ Ploum ploum ~
" I'm A King. Not A Goddamned Princess. A King. "
(signa. de Hope Moore)
Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 11/04/2026 à 15:08:52

* Clairet venait de prendre à droite. Le Niffleur lui avait déjà disparu laissant la jeune fille poursuivre seule son aventure. Ce que regretta la Poufsouffle qui aurait bien aimé avoir un peu de compagnie. Arpenter seule le labyrinthe sans personne à qui parler devenait assez ennuyeux. Elle continua d'avancer droit devant en chantonnant pour se donner du courage. *

Chacun sa route, chacun son chemin
Chacun son rêve chacun son destin ...

* Après quelques mètres, elle tomba sur Sam Dejardin au détour d'un petit arbuste. Le tavernier des Trois-Balais avait besoin d'aide. Celui-ci bloquait depuis quelques temps sur une énigme et demanda à la Poufsouffle de l'aider. Clairet accepta mais le regretta assez vite quand elle entendit l'énoncé. Les dilemme de calculs n'étaient pas du tout son truc. La jeune fille avait toujours était nulle en mathématique. Mais si elle voulait continuer sa route, elle devait résoudre le problème de Sam. Après de longues minutes de réflexion, la préfète donna une solution. *

Je pense que les deux groupes d'élèves seront à la même distance du château lorsqu’ils se croiseront. Aucune des deux maisons n’est plus proche du château. Les élèves seront exactement au même endroit au même moment.

* Clairet espérait avoir bien répondu. Elle avait dit cela sans trop vraiment réfléchir. *

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 11/04/2026 à 15:09:43

Elle s’arrêta net en apercevant un gros rocher qui lui bloquait la sortie de ce satané labyrinthe. Au moins, elle y était presque, c’était déjà ça. Cependant, en portant son attention sur la table où étaient posées cinq fioles de potions, elle comprit rapidement qu’elle se retrouvait à nouveau face à une énigme.

Bon. Cette fois, elle était à bout. La migraine qui s’annonçait après toutes ces péripéties promettait d’être fulgurante. Peut-être qu’elle avait imaginé être à Serpentard depuis sa rentrée au château mais qu’en réalité, elle faisait partie de la maison Serdaigle, qui sait. Sauf que pour cette dernière étape, elle était livrée à elle-même : pas d’éléments extérieurs pour lui annoncer le problème qui se présentait, pas d’indications, rien. Elle était seule face à ce gros caillou et ces cinq fioles.

Qu’est-ce qu’elle devait bien faire maintenant ? Les précédentes énigmes n’avaient pas été trop compliquées pour elle, mais là, elle séchait totalement. Est-ce qu’elle était obligée d’utiliser une potion ? Sauf que, si elle en utilisait une, elle ne pourrait pas en utiliser d’autres à cause des effets possibles.

D’abord, elle décida d’inspecter visuellement les fioles. Violet, bleu turquoise, pas de couleur, vert et jaune. Bon. Elle n’était pas plus avancée que ça. Si elle avait eu une liste d’ingrédients pour chaque potions, elle aurait déjà pu en reconnaître certaines ; mais là, rien. Est-ce que la forme des fioles était un indice ? Elle n’en était pas sûre : qu’est-ce que ça changerait qu’une fiole soit cubique et une autre circulaire ? La première année n’en avait aucune idée.

Bon, et l’odeur des liquides ? Non, elle n’avait même pas envie de tenter. Si jamais elle s’approchait trop et qu’elle ressentait quelque chose d’anormal, elle n’avait aucune garantie sur ce qu’il se passerait. Ils n’auraient pas quand même pas osé mettre du poison, il fallait qu’elle essaye de se rassurer.

La sortie si proche d’elle mais inaccessible pour le moment la frustrait profondément. Qu’est-ce qu’ils attendaient d’elle ? Elle désespérait de ne pas trouver la réponse. Elle décida de prendre chaque fiole, une par une, dans ses mains pour les tourner et retourner dans l’espoir de voir quelque chose : mais rien, encore une fois.

Le cerveau au bord de l’implosion, elle reposa la dernière fiole et se tourna vers le rocher. Du haut de son mètre quarante, elle n’allait pas essayer de l’escalader. Est-ce qu’une potion était là pour lui donner un moyen de le déplacer ? Elle n’avait pas une seule goutte de sang de géant dans les veines, et elle n’avait aucune indication quant aux effets des liquides.

Et si elle devait utiliser l’une des fioles pour la verser sur le rocher ? Hum, elle n’avait pas d’autres idées, elle pouvait peut-être essayer. Et puis, elle préférait largement verser un liquide sur un objet inerte quitte à ce qu’il ne se passe rien plutôt que d’avaler la moindre préparation inconnue.

Il ne restait qu’à porter son choix sur l’un des récipients disposés sur la table. Elle savait déjà qu’elle n’utiliserait pas la fiole incolore, elle avait l’impression qu’elle contenait de l’eau. Le liquide violet lui rappelait étrangement la potion Aiguise-Méninges, et celui qui ressemblait à du miel ressemblait à la potion Volubilis. Il ne restait donc plus que la préparation bleu turquoise aux reflets argentés, et la potion verte.

Le bleu turquoise ne lui rappelait rien, tandis que le vert pouvait indiquer de nombreuses préparations : potion fortifiante, potion Wiggenweld, potion de ratatinage… Tiens, la potion de ratatinage ? Si c’était possible que cette fiole en contienne, elle pouvait peut-être réduire la taille du rocher bloquant son passage vers la liberté. Bon, elle allait faire comme elle l’avait fait depuis le début de son entrée dans les haies de tuyas : elle allait suivre son instinct.

Les mains légèrement tremblantes, elle prit une profonde inspiration et prit la fiole circulaire, la quatrième sur la table, et s’approcha de l’amas rocheux. Quitte à ce que tout s’arrête aussi proche de la fin, il fallait mieux qu’elle essaye plutôt qu’elle se mette à attendre la fin de l’épreuve sans rien faire. Elle versa le contenu de la fiole sur une partie du rocher, et elle recula au cas où quelque chose se passerait mal. Enfin, elle s’attendait plus à ce qu’il ne se passe rien qu’autre chose.

✤À jamais filleule de Proventus Tal Moundine
@Wilhelmina Bronner.
.:HONOR:.
Fière membre du groupe de l’Occamy !

RP : ON
Chroniqueuse Gryff'Time
Miss Poudlard12 2026
Little Nightmare
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 11/04/2026 à 16:12:59

→ Aidez Eleanor à interpréter son tirage de l'arbre si vous voulez continuer votre parcours.
Je suppose un tirage avec un tarot de Marseille (#jul), et merci à ce livre hihi.

* Face à elle se tenait sa directrice de maison. La jeune fille adorait Miss Van Green. Elle allait souvent la voir quand elle avait quelques minutes pour elle, ne serait-ce que pour l'embêter avec des questions lambda aux réponses inutiles ou pour lui soutirer des tirages sur un avenir très proche, comme elle les savait peu demandant (ie - "mangerais-je à ma faim ce soir ?"). C'était bien la première fois qu'elle se permettrait d'élucider une question d'importance; enfin, même si ce n'était pas elle qui s'était interrogée de la sorte. Jamais la Andrews n'aurait cherché à frapper d'un bout de bois les mains de sa destinée.

Elle grimaça. Elle ne voulait pas tellement savoir... Mais bon, elle supposa que c'était un bon exercice comme un autre. Alors, la Gryffondor observa les cartes avec toute la concentration du monde. Heureusement qu'elle avait repris la divination en quatrième année...
Face à elle, une question fermée : « Mily va-t-elle remporter MMP12 ? ». Et surtout, un arbre de cinq cartes. La Andrews soupira. Elle n'était pas très douée en tarot divinatoire; les arcanes majeures ne semblaient jamais vouloir sa réussite. Mais elle pouvait essayer... Le Pendu, l'Impératrice. Puis, à l'envers, le Mat et l'Amoureux. Enfin, la Maison Dieu, retournée. *

« Mmm.. le Pendu était la première carte, et représente donc le passé qui a causé à ce que je sois ici. L'Impératrice est la direction que prend l'évolution de ma situation. Le Mat, l'obstacle à éliminer; l'Amoureux, la condition favorable à développer. La Maison Dieu.. La synthèse du tirage. »

* Chaque carte était soigneusement montrée par son doigt à chaque fois qu'elle en mentionnait le nom. *

« Le Pendu.. à l'endroit. La suspension, l'attente. Le sacrifice et la foi. Une période d'attente et de patience qui se profile. »

* Mily remercia les forces obscures de l'univers pour sa mémoire eidétique. Il lui aurait été impossible de se souvenir des interprétations de chaque carte si elle n'avait pas eu ce coup de pouce de la nature. *

« L'impératrice. Ma direction; à l'endroit... Intelligence, compréhension, générosité. Oops, c'est un peu gênant de dire ça à voix haute. Apprendre à agir indépendamment des autres et à prendre des initiatives pour avancer correctement. Je suppose.. »

* Ses yeux se posèrent sur le Mat. *

« L'obstacle... Le Fou. La carte sans chiffre. A l'envers... Prise de risque, l'obsession. L'errance, l'abandon, la fragilité. Ok, j'ai compris qu'on voulait que je dise mes pêchés capitaux au monde... »

* Puis sur l'Amoureux. *

« Hmm. C'est là que je suis un peu perplexe. Pas de condition favorable pour moi ? La carte est à l'envers... Remise en question; cynisme; inconstance. Oupsi, c'est vraiment du Emily ça... L'Amoureux.. Utiliser mon temps à bon escient. Mesurer mes décisions sans me presser. Mm mm, ça tombe bien, j'ai l'impression d'avoir élargi le temps de l'épreuve à force de réfléchir.. »

* Et enfin, la dernière carte : la Tour. *

« La Maison Dieu... A l'envers, c'est une carte qui symbolise l'échec. A l'endroit, c'est une carte qui est interprétée comme un changement, une croissance positive, une reconstruction. Mais je n'y vois pas forcément, pour le coup, une victoire... plus un "le plus importance, c'est de participer". »

* Mily observa les cartes toute ensemble. Elle grimaça. *

« Je ne pense pas que je répondrais oui à la question, basée sur ces cartes. Pas sympa, Miss Van Green... »

* La jeune fille s'étira comme si l'exercice venait de lui prendre beaucoup d'énergie; sans doute était-ce le cas, vu la gymnastique mentale qu'elle avait du produire pour se rappeler ses cours de divination. Elle aurait préféré être kidnappée par un autre balai, tiens. Ou voir Ellie Tonks se transformer... Non, c'est une blague. Enfin, elle espérait son tirage validé. Elle avait un concours à gagner, après tout. *

A.H.O.P. PROPAGANDE
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 13/04/2026 à 22:39:18

Octavia Hargreeves

Résolution

Le professeur Rookwood vous regarde de manière assez sévère. Il n'est pas bien sûr de votre réponse. Même si cette dernière semble évidente, il semblerait qu'il ait eu envie d'informations un peu plus poussées, notamment sur le fait que c'était un rat, ou bien un sort qui aurait été plus adapté ?

Hmm, une variation de Colovaria, pourquoi pas... Je vous avoue que je m'attendais à un sort plus... original.

Mais il vous laisse partir, ne vous retenant pas plus longtemps. Vous foncez vers la suite du labyrinthe, et rien ne vous retient plus. L'absence d'intersection vous paraît d'abord suspecte, puis de bonne augure, quand vous entendez les trompettes et la liesse dans les gradins. Vous avez trouvé la sortie.

-> Vous êtes sortie du labyrinthe, foncez rejoindre le professeur Dumbledore.

Clairet

Résolution

Il n'est pas connu pour sa méchanceté et, alors que vous donnez la bonne réponse à son énigme, il vous sourit et saute sur ses pieds. Même mieux que cela, il vous propose de vous conduire en dehors du labyrinthe. Tout ce qu'il vous reste à faire est de profiter de la balade avec ce Tavernier qui a, semble-t-il, retrouvé les plans du labyrinthe dans son établissement. Et pour que vous ne vous ennuyez pas, il vous raconte même l'histoire des soirées de son établissement.

... et c'est ainsi, figurez-vous, qu'il y a eu des pirates dans mon établissement ! Mais tenez, voilà la sortie.

À force de marcher, et de ne pas voir le temps passer grâce aux histoires du tavernier, vous êtes arrivée à la sortie du labyrinthe. Au loin, Dumbledore vous regarde, intrigué de vous voir avec une autre personne dans le labyrinthe. Peu sûre de savoir si vous avez le droit ou non de vous faire aider, vous laissez Sam et foncez vers la sortie.

-> Vous avez résolu l'énigme et trouvé la sortie du labyrinthe. Allez donc rejoindre le professeur Dumbledore.

Eliana Rawbone

Résolution

Alors que vous versez le liquide sur le caillou qui vous bloquait la route, vous vous rendez compte que le choix était le bon. Le caillou est en train de devenir de plus en plus petit. Il semble craquer sur lui-même alors qu'il vous arrive maintenant à la taille, et que vous pouvez l'enjamber. Ce que vous ne manquez pas de faire, par ailleurs.

Poc.

Sans le faire exprès, vous donnez un coup de pied dans le caillou, qui dévale alors une pente dans le labyrinthe. Arrivé au niveau de la haie, vous vous attendez à ce qu'elle s'arrête, mais elle traverse cette dernière et fais un gros trou. Vous y passez la tête, et vous vous rendez compte que c'est... la sortie. La plateforme est là, avec le professeur, la fanfare et la musique. Vous pouvez aller les rejoindre !

-> Vous avez trouvé une solution et la sortie du labyrinthe. Allez donc rejoindre le professeur Dumbledore.

Mily

Résolution

Elle vous sourit avec bienveillance. Il est vrai que votre tirage est plutôt mauvais, et elle compatit pour vous. Elle reprend les cartes de vos mains et vous donne des petites tapes douces sur le sommet de votre crâne, espérant par cela faire passer la pilule de l'annonce de votre mort prochaine. Ou quelque chose dans ce genre-là.

Bon courage !

Elle vous laisse filer, et vous vous élancez dans le labyrinthe, continuant votre chemin en sautillant nettement moins qu'avant de tirer les cartes. Mais si c'est de plutôt mauvais augure pour le concours en général, cela n'a visiblement aucun impact sur cette épreuve. Devant vous, en effet, vous retrouvez la sortie du labyrinthe, avec le vieux directeur à la retraite qui vous attend sur une estrade.

-> Bravo, vous êtes sortie du labyrinthe, allez donc rejoindre le professeur !

Miss&Mister P12 2026
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 13/04/2026 à 22:55:08

C’est avec stupeur que la Serpentard observa le rocher rapetisser. C’était donc bien une potion de ratatinage qui se trouvait dans la fiole désormais vide, son instinct ne lui avait donc pas fait défaut à la dernière étape. Lorsque l’obstacle ne faisait plus que la taille nécessaire pour qu’elle passe outre, elle enjamba le caillou mais, maladroitement, elle donna un léger coup de pied dedans. Interdite devant ce qui se passait sous son nez, elle le regarda dévaler une pente - elle n’y avait même pas fait attention - et faire un gros trou dans une des haies. Est-ce que c’était autorisé, même ?

Elle se hâta vers cette nouvelle sortie et, en passant la tête à travers l’ouverture, elle fut accueillie - ou assaillie - par le brouhaha qu’elle avait oublié depuis son entrée dans le labyrinthe. Une légère grimace sur le visage, elle reprit rapidement contenance en voyant les autres candidats et la plateforme qui l’attendait. Ni une ni deux, elle passa la sortie et alla rejoindre les autres, la tranquilité des tuyas n’étant plus qu’un lointain souvenir.

✤À jamais filleule de Proventus Tal Moundine
@Wilhelmina Bronner.
.:HONOR:.
Fière membre du groupe de l’Occamy !

RP : ON
Chroniqueuse Gryff'Time
Miss Poudlard12 2026
Little Nightmare
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 13/04/2026 à 23:37:56

* Emily regarda sa directrice de maison un instant avec beaucoup de confusion avant d'hausser les épaules. Tant pis, c'est la vie. Elle n'allait pas laisser un tirage raciste anti-asiatique décider !!! Et puis, flemme d'avoir fait toutes ces épreuves pour abandonner maintenant. Elle reprit son chemin toute contente, trouvant par là même la sortie. Yippie, yippie, yippie !, fit-elle tout en gambadant jusque vers le retraité-qui-devrait-être-mort. En passant à côté de lui, elle fit un "L" sur son front avec ses doigts. L-O-S-E-R, énoncia-t-elle aussi sans bruit avant de se mettre à côté d'autres camarades ayant réussi l'épreuve. *

A.H.O.P. PROPAGANDE
Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 14/04/2026 à 08:32:09

* Le bruit des trompettes lui parvint d’abord comme un écho lointain. Pendant une fraction de seconde, Octavia ne ralentit pas, comme si son esprit refusait encore de croire que le labyrinthe touchait à sa fin. Puis la lumière se fit plus franche. L’air plus frais. Elle franchit la sortie.

Son pas ne vacilla pourtant pas. Malgré la fatigue, elle continua d’avancer, droite, le regard fixe.

Plus lentement, elle s’arrêta à une distance respectueuse du professeur Dumbledore. Ses doigts se refermèrent légèrement autour de sa baguette, comme pour s’ancrer une dernière fois. *

“Ravie de vous revoir professeur.”

Venez visiter la route des sorcières !
Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 14/04/2026 à 22:16:53

* Le tavernier sourit à la réponse de Clairet. Puis, il sauta de joie. Ce qui fit sourire la Poufsouffle. La jeune fille comprit qu'elle venait de donner la bonne réponse. Elle poussa un soupir de soulagement et sourit fièrement à Sam. Ravi de l'aide de Clairet, Le tavernier des Trois Balais lui proposa de la conduire en dehors du labyrinthe. L'aventure était enfin terminée pour la candidate qui allait enfin pouvoir se détendre. Clairet marcha à côté de Sam tout en écoutant les anecdotes des soirées de son établissement. Alors qu'il terminait son histoire de pirates, la jeune fille se retrouva à la sortie du labyrinthe sans sans rendre compte. Elle remercia le gérant des Trois Balais et fonça droit vers la sortie quand elle aperçut que le professeur Dumbledore la fixait au loin. *

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 18/04/2026 à 21:25:48

Alors que la fanfare battait son plein, tonitruante, pour vous accueillir alors que vous reveniez tous à peu près en même temps sur la plateforme qui avait accueilli votre départ, le professeur à la barbe argentée se tourna face à vous pour vous accueillir chaleureusement. Sous les vivas de vos camarades, vous vous retrouvez, hébétés, face à un tableau qui sert d'habitude à compter les points au Quidditch modifié juste assez pour faire apparaître vos scores.

Le professeur agite sa baguette, et vous sourit.

"Attention, vous êtes prêts à voir comment vous avez performé lors de cette épreuve ?"

Vous trouverez ci-dessous les points obtenus lors de cette épreuve.

Les points de cette épreuve sont remis sur 20 lors du décompte final.

••••••

Résultats de l’épreuve

▶︎ Dan Wright : Abandon

▶︎ Mily : 18,44/20

▶︎ Clairet : 15,5/20

▶︎ Octavia Hargreeves : 13,37/20

▶︎ Elizabeth Andrews : 18,62/20

▶︎ Kyle Carter : 16,5/20

▶︎ Eliana Rawbone : 19,25/20

▶︎ Wilhelmina Bronner : 18,37/20

••••••

Dumbledore tape dans ses mains, et tout le monde comprend que c'est terminé et qu'il faut rentrer chez soi. Alors que les gradins se vident de tous les spectateurs qui n'ont de toutes façon pas du voir grand chose d'autre qu'un départ de feu, un hippogriffe avec un gamin qui hurle et un balai fou. Le vieux directeur à la retraite s'approche des candidats, et, tout en serrant la main à chacun d'eux, leur adresse une dernière petite parole.

"Eh bien, cela s'est plutôt bien passé, non ?"

Pour cette épreuve, nous avons pris en considération quatre critères pour chacune des réponses à une situation ou à une énigme. Il s'agissait des suivants : le respect du ROI, le respect du contexte tant HP que P12 et de la situation en général, la qualité et l'originalité de la réponse.

Les tableaux de décompte étant particulièrement lourds à communiquer, nous ne vous ferons pas parvenir ici les notes individuelles détaillées de chacun. Cependant, nous répondrons à ceux qui veulent une explication individualisée sur leur note !

Miss&Mister P12 2026

Pages : <- 1 2 3 4

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5